Foire aux questions

Question réponse :

Bienvenue sur la foire aux questions du site. Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ. Consultez le thème qui vous intéresse, un lien « Nous contacter » situé en haut à droite de la page vous permettra également de nous écrire si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question.

1 - UTILISATION DU SITE :

Informations relatives à l'utilisation du site :
Comment m’enregistrer sur le site ?
Pour vous inscrire chez nous, cliquez ici et insérez les informations demandées (données personnelles, adresse de facturation, contacts). Vous recevrez un e-mail de confirmation avec mot de passe et utilisateur pour accéder à votre espace personnel et visualiser toutes les informations relatives à votre compte. Une fois enregistré vous pourrez passer vos commandes sur notre site.
Comment commander un produit ?
Les commandes doivent être passées impérativement sur notre site internet. Vous y obtiendrez des devis en temps réel et pourrez choisir les temps de livraison les plus adaptés à vos exigences.
Vous recevrez pour chaque commande une confirmation avec un résumé du matériel commandé, les temps de livraison choisis et les montants relatifs.
J’ai perdu mon mot de passe et mon nom d’utilisateur.
Pour récupérer ces données, cliquez sur le bouton en haut à droite - « Votre Compte » - « Mot de passe oublié ? » - et insérez l'adresse mail d'inscription. En quelques minutes vous recevrez un e-mail avec les données demandées : faites attention à ce que le mail ne finisse pas dans le courrier indésirable.
Comment obtenir le suivi de ma commande ?
Une fois connecté sur votre espace personnel, cliquez sur « Historique de vos commandes », vous y trouverez les informations et factures émises pour chaque commande. A noter que tous nos produits sont livrés avec un numéro de suivi, qui vous sera communiqué le jour de son envoi.
Ajouter un produit sur une commande déjà effectuée ?
Malheureusement non, nos processus sont complètement automatisés (impression, factures, etc). Les commandes en cours ne sont pas modifiables. Vous devrez donc passer une nouvelle commande qui sera gérée séparément de la première.
Commander des produits inexistants sur le site ?
Nous avons créé des produits types en fonction de la qualité et des temps de production, afin d'optimiser les automatismes et garantir à nos clients un rapport qualité/prix absolument compétitif. Si toutefois vous souhaitez avoir un devis personnalisé sur un produit qui n’est pas présent sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter.
Faites-vous des devis personnalisés ?
Oui, si vous souhaitez avoir un devis personnalisé sur un produit, n’hésitez pas à nous contacter.
Modifier ou annuler une commande ?
Oui, seulement si le matériel n'est pas en cours de production, pour le savoir prenez contact avec notre service client.

2 - INFORMATIONS COMMANDE :

Informations administratives sur les commandes :
Où puis-je trouver mes factures ?
Pour tout achat passé sur le site internet, le client pourra trouver ses factures dans son espace personnel.
Envoi à une adresse différente de facturation ?
Oui, au moment du devis vous pouvez indiquer si l'adresse de destination est différente de celle de facturation, et vous pourrez le modifier sans problème.
Puis-je modifier mes données de facturation ?
Le profil des clients est modifiable directement dans leur propre espace personnel sur notre site. Vous ne pouvez pas modifier les coordonnées suivantes: Dénomination, code TVA, code fiscal. Pour plus de détails veuillez nous contacter téléphoniquement.
Quels sont les modes de paiements possibles ?
Vous pouvez payer avec votre carte de crédit, par paypal, par virement bancaire anticipé ou par chèque.
Attention: Il est impératif d'indiquer votre numéro de commande comme cause du paiement pour les virements bancaires et les chèques.
Ma commande est toujours en attente de paiement ?
Pour un paiement par carte bleu en ligne, un mail de confirmation de paiement vous est envoyé à l’adresse mail renseignée lors de votre achat.
Pour tout achat par chèque ou virement, un mail de confirmation de paiement vous sera adressé une fois votre règlement encaissé.
Infos relative aux données personnelles ?
Aucune des informations que nous recueillons n’est partagée avec d’autres sociétés.
Les informations relatives aux clients sont utilisées pour les contacter lorsque cela est nécessaire ou pour des raisons administratives. Les informations relatives aux paiements par carte de crédit sont utilisées uniquement pour les commandes reçues.
Connaître nos conditions de ventes (CGV) ?
Pour connaître nos Conditions Générales de Ventes (CGV), cliquez ici.

3 - INFORMATIONS EXPÉDITIONS :

Informations relatives sur l'expédition et la livraison :
Comment estimer mes frais de livraison ?
Une fois votre compte crée et votre article dans le panier, les frais de livraison seront automatiquement calculés.
Quels sont les délais de livraison ?
L’estimation de nos délais de livraison est fournie automatiquement une fois votre produit dans le panier.
Envoyer la marchandise vers d’autres pays ?
Avec un compte enregistré en UE, il est possible d'envoyer vers tous les pays communautaires. Cependant cette procédure n'est pas activée sur le site mais elle doit être coordonnée avec nous, pour cela :
1- Faites faire un devis auprès de notre service client.
2- Un devis vous sera proposé avec les frais de transport calculés vers la destination voulue.
Puis-je avoir un envoi anonyme ?
Vous pouvez nous demander un envoi anonyme lors du devis, ce qui vous permettra de recevoir un paquet sans scotch Inside Out. Notre nom n’apparait pas sur les impressions.
Rappelez-vous que les étiquettes apposées sur les colis contiennent toujours notre nom comme expéditeur, ce n'est pas possible de les enlever ou les cacher.
Expédier ma commande vers plusieurs adresses ?
Désolé, mais vous ne pouvez pas indiquer plus d'une adresse de livraison par commande. Si vous avez besoin d'envoyer du matériel vers plusieurs adresses, vous devrez faire une commande pour chaque lieu de livraison.
Est-il possible de retirer la marchandise à votre siège ?
Notre flux automatique de travail ne nous permet pas de retirer la marchandise chez nous, les expéditions sont effectuées exclusivement avec les transporteurs suivants: Laposte et Calberson.
J’ai un problème avec une commande pas livrée ?
En cas de commande non livrée, merci de nous contacter dès que possible auprès de notre service client afin de prendre toutes les mesures nécessaires.
Que dois-je faire  avant d’accepter la livraison ?
Avant d'accepter les colis:

A - Vérifiez bien DEVANT LE TRANSPORTEUR, le bon état de l'emballage et le nombre exacte de colis.
B - En cas de colis endommagés (pliures, chocs), SIGNER SOUS RÉSERVE DE CONTROLE SPÉCIFIQUE, en indiquant le problème rencontré sur le bon de livraison (ex. "je fais une réserve pour l’emballage en mauvais état, plié, abimé…").
C - Dans tous les cas, ACCEPTER LA MARCHANDISE.
D - Si l'intérieur du colis est détérioré, merci de SIGNALER LE PROBLÈME DANS LES 3 JOURS SUIVANTS LA RÉCEPTION.

Les modèles, dessins, photos, logos et textes des structures en aluminium sont déposés à L'INPI ainsi que sous enveloppe SOLEAU.
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